Un dauphin d’Irrawaddy malade et en voie de disparition s’améliore avec du lait nourri par sonde

 

Lorsque les pêcheurs ont découvert le jeune dauphin malade de l’Irrawaddy, il était incapable de nager et se noyait dans un lagon de marée au large des côtes thaïlandaises.

Les pêcheurs ont immédiatement appelé des écologistes marins, qui leur ont donné des conseils sur la façon de prendre soin du jeune jusqu’à ce qu’une équipe de secours puisse arriver.

L’enfant a reçu le nom de Paradon, ce qui signifie « fardeau fraternel », parce que toutes les personnes impliquées ont compris qu’il serait difficile de sauver la vie du dauphin.

Les dauphins de l’Irrawaddy peuvent être trouvés dans trois rivières au Myanmar, au Cambodge et en Indonésie ainsi que sur les côtes peu profondes. eaux d’Asie du Sud et du Sud-Est.

La perte d’habitat, la pollution et les pratiques de pêche qui attrapent accidentellement des dauphins aux côtés d’autres espèces sont autant de raisons pour lesquelles ils sont répertoriés comme une espèce vulnérable par l’Union internationale pour la conservation de la nature.

La côte est de la Thaïlande, qui borde le Cambodge, est censée abriter encore 400 dauphins d’Irrawaddy, selon les responsables de l’institut de recherche marine.

De nombreux vétérinaires et bénévoles ont aidé à prendre soin de Paradon dans l’établissement de Rayong, dans le golfe de Thaïlande, depuis qu’il a été découvert par le pêcheur le 22 juillet.

« Nous nous sommes dit que ses chances de survie étaient assez faibles, à en juger par son état », a déclaré Thanaphan Chomchuen, un vétérinaire de l’établissement.

Il a été placé dans une piscine d’eau salée, son infection pulmonaire a été traitée et des volontaires ont été recrutés pour le surveiller en permanence.

Pour l’empêcher de se noyer, ils doivent le maintenir dans son réservoir et lui donner du lait par une sonde d’abord, puis un biberon une fois qu’il a pris du muscle.

Noter cet article
( No ratings yet )
Merci de partager cette publication avec votre famille et vos amis!
Arm POST