Un garçon autiste utilise 56 000 LEGO pour construire la plus grande réplique du Titanic au monde

La réplique du Titanic de Brynjar est tout aussi incroyable que son histoire. Entreprendre d’atteindre vos objectifs peut être à la fois excitant et terrifiant.

Bien que la perspective d’accomplir quelque chose de grand puisse nous remplir la tête de fantasmes de réussite et d’admiration, nous pouvons aussi nous enliser dans la peur de l’échec et être submergés par la quantité de travail qui nous attend.

Pour un garçon islandais de 10 ans, son objectif était de construire la plus grande réplique du Titanic au monde à partir de LEGO. Vous voyez, Brynjar Karl Bigisson est obsédé par les navires.

Il aime tout d’eux, et son navire préféré, sans surprise, était l’énorme Titanic.

Il avait passé des heures à rechercher ce vaisseau en ligne et savait tout ce qu’il y avait à savoir à son sujet.

Il est devenu obsédé par l’idée de construire son propre Titanic. Cette obsession, selon Brynjar, vient en partie du fait qu’il est autiste.

Parce que l’interaction avec d’autres enfants était plus difficile pour lui, il préférait jouer seul.

Les LEGO lui ont permis de rester concentré sur ce qu’il faisait et lui ont fourni un espace pour être créatif et s’amuser.

Brynjar a déclaré à Bored Panda : LEGO a été une partie importante de ma vie depuis mon plus jeune âge. En raison de mes faibles compétences sociales et de communication, j’étais toujours seul, je jouais seul, alors les briques LEGO sont devenues mes meilleures amies.

En construisant avec LEGO, j’utilisais et développais mon imagination et ma créativité. Je ne me souviens pas m’être senti seul, j’étais trop occupé à construire quelque chose.

Alors Brynjar s’est mis au travail sur sa construction du Titanic. Il a demandé l’aide de son grand-père et de sa mère.

« De toute évidence, je n’allais pas construire le modèle de 7 mètres (26 pieds) de long tout seul et j’avais besoin de convaincre certaines personnes clés de ma vie de m’aider », a déclaré Brynjar.

« Mon grand-père, Lulli, m’a aidé à créer des instructions LEGO spéciales sur les vrais plans du Titanic. Ma mère m’a aidé à créer une page de financement participatif, j’ai donc pu réunir l’argent dont j’avais besoin pour acheter les LEGO.

Équipé de toute la détermination et du soutien dont il avait besoin pour terminer sa construction, Brynjar a passé les 11 mois suivants à travailler sur la réplique.

Facebook Comments
Noter cet article
( No ratings yet )
Merci de partager cette publication avec votre famille et vos amis!
Arm POST