Avec des étreintes délicates et des soins fréquents, un gars est devenu le principal gardien d’un chaton sauvé, créant la plus belle réalité imaginable et donnant une nouvelle chance à un chaton avec peu de chances de survie.
Sam est le nom de notre brave chat qui est arrivé à Mini Cat Town, un refuge pour animaux à San José, en Californie, avec ses frères et sœurs.
Lorsque la jeune poilue est arrivée au refuge, elle n’avait que quatre jours, avait toujours son cordon ombilical attaché et avait besoin de soins particuliers pour survivre.
Laura Malone, la directrice de Min Cat Town, a accueilli Sam et ses frères et sœurs et leur a fourni tous les soins dont ils ont besoin. Ils n’avaient pas la force d’ouvrir les yeux, mais au moins ils passeraient la nuit dans un endroit chaud et sûr.
Laura a souligné les points suivants à cet égard:
« Dans le coin arrière de son nid, Sam avait un endroit préféré où il dormait sur le dos. » Little Sam était celui de la portée qui préoccupait le plus ses soignants; elle a commencé à perdre du poids et sa faim a diminué quelques semaines après son sauvetage.
«Les chatons de cet âge sont généralement vulnérables; tout peut changer en un clin d’œil, pour le meilleur ou pour le pire », a expliqué Laura.