Un petit chaton de la taille d’une paume réapprend à se tenir debout et à marcher avec l’aide et les soins d’autres chats

Fin janvier, un chat de la taille d’une paume nommé Finnegan s’est rendu à Arlington, en Virginie, à la Chris Griffey Memorial Feline Foundation. Le petit enfant avait des problèmes neurologiques, une masse molle à l’arrière de la tête juste à côté de son oreille gauche et un besoin urgent de soins spéciaux.

Le chat a voyagé de Colonial Beach à la recherche des soins médicaux immédiats dont il a besoin. Il a tout de suite été accueilli au refuge dans le but de faire tout son possible pour aider le petit Finnegan.

Il était incroyablement petit pour sa stature en raison de sa date de naissance le 3 janvier. Il était si instable qu’il ne pouvait même pas se tenir debout. En raison de sa mobilité réduite, Finnegan avait fréquemment besoin d’aide.

Ellen a estimé qu’ils devaient lui donner une chance de réussir car elle pouvait voir du courage dans ses grands yeux et entendre la puissance dans ses cris.

Le chat a reçu des antibiotiques, un régime alimentaire, des électrolytes et des traitements complémentaires dans le cadre d’un plan de traitement complet créé par toute l’équipe vétérinaire. Le diagnostic de Finnegan a été découvert après plusieurs examens et radiographies.

D’Ellen:

L’infection à streptocoque bêta-hémolytique qui était à l’origine de son abcès, qui est souvent propagé par une reine (mère) infectée, a été découverte et les médicaments que nous lui avons administrés étaient adaptés à son traitement.Benedict, le chat d’Ellen, est arrivé à accordez au chaton une attention particulière et aimante.

Elle semblait vouloir rassurer le jeune garçon que tout irait bien alors qu’elle s’approchait de lui après l’avoir soigneusement lavé.

Ellen promet:

« Finn avait besoin des « bénédictions » habituelles de Benoît, qu’il a données lors de leur première rencontre puisqu’il est le meilleur parent de chat. La présence de chats plus âgés qui apprécient les chatons à la maison est extrêmement bénéfique pour le développement du chaton en tant que chat.

Facebook Comments
Noter cet article
( 1 assessment, average 5 from 5 )
Merci de partager cette publication avec votre famille et vos amis!
Arm POST