Un petit chien a arrêté de jouer pour aider son vieil homme à s’asseoir sur le tabouret bas

Un petit chiot se précipite pour aider une femme âgée à s’asseoir.

Pourquoi les gens ont-ils des animaux de compagnie ? Pourquoi ont-ils des chiens comme animaux de compagnie ?

La comportementaliste animale Frania Shelley-Grielend a déclaré que les humains ont des animaux de compagnie pour de nombreuses raisons différentes.

« Certains expliquent comment ces animaux de compagnie pourraient leur être utiles, que ce soit par la compagnie, la protection, pour satisfaire une curiosité ou autre chose.

Et d’autres raisons sont la façon dont ils pourraient bénéficier à l’animal grâce à la prise en charge, à la formation ou à la compagnie », a expliqué Shelley-Grielend.

En gros, elle a dit qu’on s’occupe des animaux parce qu’ils sont mignons.

Notre cerveau pense automatiquement que nous devons les serrer dans nos bras, les blottir et prendre soin d’eux.

« Quand les gens voient des visages mignons [des animaux de compagnie], cela stimule le comportement de soin », a déclaré le chercheur sur les chats Mikel Delgado. « Ils nous rappellent les bébés, et il y a donc cette envie de prendre soin de quelque chose qui est petit, mignon, qui pleure peut-être et qui a besoin d’aide. »

On peut nier tout ce qu’on veut mais c’est la vérité.

C’est pourquoi certaines personnes acceptent de vivre seules parce qu’elles ont des animaux de compagnie à nourrir, à baigner, à soigner et à aimer.

C’est pourquoi certaines personnes malheureuses se ragaillardissent ou sentent leur vie s’égayer lorsqu’elles commencent à vivre avec des compagnons à quatre pattes.

Même les cœurs les plus durs se sont vus s’adoucir à cause de ces bébés à fourrure.

Et même si les chiens et les chiots peuvent être une poignée à cause de leur énergie, même le cœur le plus grincheux ne peut s’empêcher de les aimer et de prendre soin d’eux.

Facebook Comments
Noter cet article
( No ratings yet )
Merci de partager cette publication avec votre famille et vos amis!
Arm POST