Une femme parcourt 23 miles à pied, en voiture et en métro pour sauver un cygne malade

Ariel Córdova-Rojas est une femme qui, lorsqu’elle voit un animal en danger, ne peut pas simplement s’éloigner et oublier la situation.

Au contraire, elle doit s’impliquer immédiatement pour faire ce qu’elle peut pour le sauver. C’est ce qu’elle a fait lorsqu’elle a vu un cygne malade, ce qui lui a coûté un voyage effréné de plus de 23 milles à pied.

Comme le rapporte le New York Times, Ariel prévoyait de passer la soirée de son 30e anniversaire au refuge faunique de Jamaica Bay dans le Queens, à New York.

Mais ensuite, elle est tombée sur cet oiseau qui se démarquait du reste des animaux. C’était un cygne muet femelle qui semblait malade. Elle était assise sur l’herbe, seule, au bord de l’eau. Là, elle a changé tous ses plans pour la journée et s’est mise au travail.

« S’il y a un animal dans le besoin, je ferai tout ce que je peux », a-t-elle déclaré. Là, elle a réfléchi à la façon de se rendre dans l’Upper West Side de Manhattan, où se trouvait le centre de réhabilitation des animaux approprié pour de tels cas.

Ariel, qui a passé cinq ans comme responsable des soins aux animaux au centre de réhabilitation Wild Bird Fund, sait repérer un oiseau quand il est en mauvais état.

Elle a passé plusieurs années à sauver des oies à Central Park, des faucons à queue rousse à Brooklyn et d’autres animaux.

Elle a confirmé ses soupçons lorsqu’elle s’est approchée de l’oiseau, caractérisé par une attitude très territoriale et agressive dans de tels cas, et l’oiseau n’a pas agi, mais a seulement essayé de s’éloigner avec difficulté.

Elle s’en approcha, l’enveloppa dans sa veste et l’emmena avec elle.

Noter cet article
( 1 assessment, average 5 from 5 )
Merci de partager cette publication avec votre famille et vos amis!
Arm POST