Le chien qui souffrait tellement qu’il ne pouvait pas être un animal de compagnie, ne reçoit plus assez de câlins

 

Le début de vie du jeune border collie a été plein de négligence. Abandonné dans un refuge à Claremore, Oklahoma, le chiot, alors appelé Kong, luttait contre une maladie de peau blessante et un coup de soleil si affreux qu’il ne pouvait pas être caressé.

Pris en charge par Border Collie Rescue & Rehab à Prosper, au Texas, et ramené au bien-être, Kong a reçu un autre «nom», appelé # 387 sur la page Web du refuge.

Bien que Curtis Hartsell n’ait pas eu besoin d’un nom pour tomber amoureux du jeune chiot blanc aux yeux curieux et au sourire proéminent.

« J’ai parcouru son profil et je suis immédiatement tombé amoureux de sa photo unique et de la description qu’ils ont mise sur la page », a expliqué Hartsell.

Hartsell, qui a un emploi à temps plein, craignait que sa vie quotidienne occupée ne se passe pas bien avec un chien – mais quelque chose au-delà des mots lui a assuré que tout irait bien, a-t-il déclaré. Il a donc fait une demande d’adoption.

Après quelques entretiens, dont une visite à domicile, la candidature de Hartsell a été acceptée et le moment est enfin venu pour les deux de se réunir pour la première fois.

Pour indiquer le nouveau départ, Hartsell avait décidé de changer le nom du chiot de Kong/#387 en ZIB, en reconnaissance d’un célèbre chien de l’espace soviétique.

Hartsell s’est présenté au foyer d’accueil de ZIB, et quelqu’un a pu prendre une photo du moment incroyable où le doux chien abandonné a enfin été retrouvé.

ZIB ne pouvait pas être plus joyeux dans sa nouvelle maison avec son père attentionné. Le toutou qui était à un moment si blessé qu’il ne pouvait pas supporter d’être touché, ne peut actuellement pas obtenir assez de câlins et d’amour.

Avoir ZIB autour a rendu la vie de Hartsell tellement meilleure. « Je ne peux même pas commencer à décrire à quel point je me sens plus heureux et épanoui », a déclaré Hartsell.

« Savoir que ce pauvre chiot a déjà été négligé et qu’il ne voulait qu’être aimé – et que je peux lui donner cet amour tous les jours maintenant, c’est incroyable. »

« Je me sens vraiment sauvé par lui et il n’y a rien que je ne ferais pas pour lui », a-t-il partagé. « Nos vies tournent l’une autour de l’autre maintenant et je ne voudrais pas qu’il en soit autrement. »

Noter cet article
( 2 assessment, average 5 from 5 )
Merci de partager cette publication avec votre famille et vos amis!
Arm POST